Si vous avez les sourcils clairsemés, peu fournis, et que vous souhaitez leur apporter plus de densité, avoir un regard plus dessiné et structuré, le microblading est certainement la solution faite pour vous. Vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les sourcils tous les matins ni de vérifier leur tenue. Désormais, profitez de poils parfaitement placés tout au long de l’année, sans avoir besoin d’y toucher !
Nos esthéticiennes vous accompagnent dans votre projet de beauté des yeux, dans la restructuration de vos sourcils, dans le choix de la forme, de la couleur, jusqu’aux retouches.
En quoi consiste le microblading des sourcils ?
Le microblading des sourcils est une technique de maquillage semi-permanent utilisée pour améliorer la forme, la densité et l’apparence des sourcils. Elle est principalement utilisée pour les redessiner ou les épaissir s’ils sont clairsemés, irréguliers, ou manquants.
Le processus du microblading implique l’utilisation d’un petit outil constitué de fines aiguilles que l’esthéticienne trempe dans de l’encre pigmentée afin de réaliser des incisions superficielles dans la peau pour créer de petits traits ressemblant à des poils de sourcils.
Ces traits sont minutieusement dessinés pour imiter la forme naturelle des sourcils.
Contrairement au tatouage traditionnel des sourcils, cette technique n’implante pas de pigment en profondeur dans la peau, mais plutôt dans la couche supérieure que l’on connaît aussi sous le nom d’épiderme. C’est pourquoi cela est considéré comme étant semi-permanent ; les pigments s’estompent progressivement avec le temps.
Est-ce que le microblading est douloureux ?
Non, la technique du microblading des sourcils est sans douleur. Elle n’empêche par ailleurs pas vos poils naturels de pousser ! Elle procure un effet 100% naturel et permet d’accentuer le regard en quelques minutes.
Il existe deux techniques : le poil à poil et l’ombrage. Ces dernières n’apportent pas les mêmes résultats, c’est pour cette raison qu’elles sont choisies judicieusement avec l’aide et les conseils de nos esthéticiennes qui savent adapter la prestation selon vos attentes et les caractéristiques de vos sourcils !
Au sein de notre institut, afin de répondre à toutes vos attentes, nous proposons deux prestations pour répondre aux besoins de toutes les femmes qui souhaitent profiter des résultats de cette technique de maquillage semi-permanent.
Comment se déroule une séance de microblading ?
Avant de débuter une séance de microblading, votre esthéticienne expérimentée et qualifiée échange avec vous concernant vos objectifs, la forme des sourcils souhaitée, et pour déterminer la couleur de pigment appropriée si nécessaire. Elle prend également le temps de prendre en compte la forme de votre visage et les caractéristiques de vos traits pour créer des sourcils qui s’harmonisent naturellement avec votre apparence.
Le processus n’est pas douloureux mais peut être inconfortable pour certaines, tout dépend du niveau de sensibilité. Après la séance, il est important de suivre les instructions de soins que nous vous fournissons pour assurer une guérison adéquate et un résultat optimal !
La durée dépend de la technique choisie. En effet, si l’esthéticienne utilise des pigments permanents ou semi-permanents, la durée de la prestation est différente. En fonction de l’évolution du tatouage, il faut généralement compter entre 3 à 6 mois en moyenne.
En effet, au fil du temps, les pigments ont tendance à s’estomper, pouvant amener l’esthétique de vos sourcils à évoluer. Notez que le résultat obtenu n’est pas définitif et qu’il nécessite d’être refait tous les 6 mois environ.
Il est évidemment possible de demander des retouches si vous souhaitez conserver la beauté de vos sourcils le plus longtemps possible !
Lorsque vous faites appel à notre institut de beauté pour réaliser une séance de microblading pour vos sourcils, nous vous conseillons avec passion et de façon personnalisée pour adapter la technique à vos attentes.